Savoir-faire Et Faire Savoir

Notre objectif est de partager notre savoir-faire pédagogique, nos expériences :

  1. Recenser/diffuser/élaborer des outils de sensibilisation ou d’aide à l’enseignement de l’Informatique ; il peut s'agir d'outils logiciels ou plus simplement de jeux éducatifs.Répondre aux questions : qui utilise quoi ? dans quel contexte ? avec quels objectifs ? quels résultats ? Ces résultats peuvent-ils être améliorés ? Le résultat est disponible sur la page adéquate.
  2. Recenser les difficultés pédagogiques rencontrées, ainsi que les moyens mis en œuvre pour les résoudre. Quelle est la notion que je souhaite transmettre ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Avec quel profil d'étudiant ? Quelle idée j'ai trouvé pour aider les étudiants ? Avec quels résultats ? Là encore, il faut aller sur la page adéquate pour plus d'informations.
  3. Recenser les compétences pédagogiques dans IDEES. Il ne s'agit pas d'établir une liste exhaustive de l'offre de formation, mais de mieux se connaître entre nous. En particulier, il serait utile de savoir qui enseigne sur les mêmes cours que nous, qui dispose de compétences sur le cours qu'on a envie/besoin de monter, ou encore qui monte en ce moment un cours sur un sujet nouveau ou avec une approche nouvelle. Et comme d'habitude, vous trouverez plus d'informations sur cette page.

La liste idees-savoirfaire 'at' inria.fr permet d'échanger entre les participants du groupe. Pour vous y abonner, il faut envoyer un petit courriel à Martine.